Investir Dans l'immobilier à l'île Maurice une destination privilégiée pour vivre à l'année et passer des vacances...

ACHAT DE VILLAS À L'ÎLE MAURICE:

LE CHOIX D'INVESTISSEMENT PAR EXCELLENCE

Le potentiel économique des belles îles africaines ne cesse d'attirer l'attention des investisseurs étrangers. L'île Maurice demeure en tête de liste des destinations les plus en vogue. L'achat de villa à l'île Maurice est alors devenue très tendance, car il permet aux intéressés de bénéficier de nombreux avantages, notamment en termes de fiscalité, mais également de stabilité pour les activités.

 

Le contexte économique à l’île Maurice

 

Qualifiée « d’économie la plus performante d'Afrique », l'île Maurice affiche actuellement une croissance de 3,7 %, ce chiffre est revu à la hausse d'après les analystes. C'est grâce aux innovations technologiques et celles réalisées dans les secteurs de la finance et de l'assurance que le pays a pu promouvoir son développement. Mais il y a aussi le tourisme et les investissements étrangers. Sur ce dernier point, on peut dire que l'île paradisiaque a su persuader ses partenaires. Le gouvernement mauricien a en effet mis en place des réformes au niveau de l'immobilier. Les premiers schémas d'acquisition datent de l'année 2000, mais des améliorations ont été apportées afin d'encourager les investisseurs. Le "Smart City Schème" est l'une des plus grandes initiatives prise dans ce sens. Cette démarche vise à booster les IDE, mais aussi à développer les fameuses villes intelligentes de l'île.

 

Achat de villa à l'île Maurice : les schémas immobiliers

 

Bien sûr, les touristes et les retraités étrangers sont nombreux à vouloir trouver une résidence de luxe à l'île Maurice, mais le gouvernement mauricien a aussi l'intention d'innover le secteur de l'investissement. C'est pour cette raison qu'il a conçu les schémas d'investissement à travers le Board Of Investissement (BOI). Il s'agit ici de dispositions diverses qui permettent aux étrangers d'acquérir un bien immobilier de luxe dans le pays. L'achat d'une villa à l'île Maurice pourra donc se faire dans le cadre d'un IRS (Integrated Resort Scheme). Le bien devra coûter plus de 500 000 dollars pour que le propriétaire puisse obtenir le statut de résident permanent. Le domaine sera équipé de toutes les infrastructures haut de gamme telles que les piscines, les terrains de golf ou encore les salles de sport. En plus de ces avantages physiques, l'acquéreur bénéficie également d'un taux fiscal unique de 15 % et aura la possibilité de revendre sa propriété. Le RES (Real Estate Scheme) est un autre schéma immobilier qui diffère du précédent en raison de la surface réduite des biens immobiliers. Enfin, vous avez l'IHS (Investment Hotel Scheme) qui amènera l'intéressé à acheter un appartement dans une villa ou un hôtel et d'investir par la même occasion dans l'établissement.

 

Dans cette région de l’Océan Indien, les ressortissants étrangers peuvent librement acquérir un bien foncier. De plus, ils ne sont pas imposables sur le rapatriement de capital et de dividende.

 

Le programme d’achat immobilier RES à l’île Maurice est un projet permettant aux ressortissants étrangers de faire acquisition d’un appartement, d’une villa ou d’un penthouse d’une valeur supérieure à 500 000 dollars américains. Un investissement qui leur permettra d’obtenir un permis de résidence à l’île Maurice.

 

L'achat d'une villa à l'île Maurice sur île-Ô-rêve

 

Sur les vingtaines ou trentaines de villes qui constituent l'île paradisiaque, certaines semblent réussir à vraiment captiver les investisseurs. Sur notre site, vous découvrirez les villas de luxe proposées dans les plus belles régions du pays. Donc si vous aimez la vue sur la mer, vous opterez sans doute pour la Résidence pied dans l'eau qui se situe près de Grand Baie à Péreybère dans la région Nord de l'île. À l'ouest, à Tamarin, il y a La Tourelle Villas qui est un complexe haut de gamme formé par 25 habitations de haut standing. Un peu plus au Sud, la localité de Riviere Noire vous offre l'occasion d'acquérir le Matala. Un domaine fantastique comportant une vingtaine de villas de luxe.